Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chuuut... je rêve
Chuuut... je rêve
2 janvier 2014

LA créa de 2013

Oui je dire peux que cette couture c'est LA créa de 2013 ! Mon défi de l'année. En tant que débutante et autodidacte ce fut un grand projet pour moi et je dois l'avouer une belle réussite.

Ma fille a fait sa première rentrée scolaire en septembre 2013 et je voulais lui faire SON cartable. J'en voyais de beaux sur la blogo et ça m'effrayait mais je voulais tenter et lui offrir son cartable fait par sa maman. J'ai épinglé différents tuto et modèles ici et et je me suis décidée sur celui de pöm le bonhomme, ici : très bien expliqué et détaillé je l'ai trouvé accessible même pour moi qui n'ai eu aucune formation. Pour les tissus, je voulais du girly, du fluo... j'ai donc sélectionné un coton enduit étoilé de chez MT, une toile cirée rose fluo d'une nappe achetée à -50% chez La Foir'fouille et des boucles salopettes de chez MT. Bon j'avais le tuto, j'avais les tissus et fournitures.....mais j'avais surtout la trouille. Peur de pas réussir et de gâcher tout ce tissu et surtout ce coton enduit tissu le plus cher que j'avais acheté depuis que je couds. Heureusement j'ai été plus qu'aidé par mon amie Audrey R. elle aussi adepte de la couture ( à quand ton blog la belle ???). Un dimanche ensemble à tracer , mesurer, découper et assembler ensemble les premières pièces m'a permis de me lancer enfin !!! Ensuite j'ai attaqué la suite seule et longtemps après ce fameux dimanche, toujours par peur..

Après quelques sueurs - putine que c'est ch**nt à coudre de l'enduit ET de la toile cirée - je l'ai fini quasi à temps pour ses 3 ans (il manquait les attaches le jour de son anniversaire)

Le 5 septembre 2013 ma puce a pu faire sa première rentrée scolaire avec le cartable cousu par maman.

Place aux photos

Alors attention aux yeux !! ça pète!!

20140101140702658

- THE cartable -

2014010114070819

 

- sous toutes les coutures -

20140101140713809

- déballage de cadeaux pour ses 3 ans -

20140101140719118

- cartable terminé pour le jour de sa 1ere rentrée - 

 

Publicité
Commentaires
L
Très beau travail, elle peut être fière de sa maman !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 24 588
Publicité
Newsletter
26 abonnés
Chuuut... je rêve
Publicité