...Minute ! Mon premier achat de e-patron, le haut rapide et facile (ça ça fonctionne pour les couturieres de talent , maniant le biais et le passepoil comme personne !! ) de Aime comme Marie. Cousu pour la première fois l'été dernier c'était pour moi plein de premières !!! Première pose de biais, première pose de passepoil, premier patron, premier vêtement ... Bon et b'en c'était pas terrible terrible. Aujourd'hui je viens de finir Le 2éme... Il paraît que la 3ème fois sera la bonne ?
Coupé en taille M j'ai repris la largeur 3 fois car trop trop ample mais un peu serré aux hanches. Le prochain sera en S en rajoutant de la longueur et de la largeur en bas. 
J'ai fait mon passepoil maison pour qu'il soit assorti au biais de l'encolure et comme finalement j'aime bien les défis j'ai posé du biais invisible aux manches. A perfectionner ...

Trêve de blabla .. Je suis sûre que tu as hâte de voir mon Minute ?!?

Voici quelques beaucoup de photos !!!

 

biais et passepoil home made

 

biais fleuri de la marque Frou-Frou

 

ourlet du bas en 2 coutures.... pour faire genre... 

mon premier biais invisible en suivant à la louche l'explication de Marie.... le second (oui, j'ai 2 manches) j'ai suivi à la lettre et du coup j'ai 2 coutures sur le biais... est ce normal ?! Faut que j'aille zieuter sur la blogo/youtube/tuto comment faire... 

 

Avec une veste ça gomme l'effet trop ample du haut

Ensemble des fournitures Mondial Tissu : coton noir / biais/ cordon pour le passepoil

 

(Audrey, je n'oublie pas la version plumetis mais j'attends encore de trouver LA bonne taille pour coudre ce Minute)

Tu peux aller voir sur le blog co des fans Aime comme Marie les différentes versions du Minute. en attendant d'en voir fleurir d'autres ici. (oui je ne desespere pas de reussir à m'en faire un frôlant la perfection !) 

je suis preneuse de conseils de celles ayant déjà cousu ce haut !!!