Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chuuut... je rêve
Chuuut... je rêve
4 octobre 2014

"Un petit homme...

...était assis au milieu de la fleur, aussi blanc et transparent que s'il avait été de verre. Il avait sur la tête une couronne d'or [ ... ], et il n était pas plus grand que Poucette. "

***
Poucette , quel joli conte !!! Et ce fut mon second déguisement pour miss Manon tiré du livre "Contes de fées intemporels déguisements pour les 2 à 10 ans". Rappelle toi : le Petit Chaperon Rouge fut le premier ...et malgré les difficultés rencontrées pas le dernier...
Poucette me sembla facile, Poucette fut approuvée par Manon (ouf...) et Poucette fut cousu... dans la douleur (psychologique) et prise de tête - non mais sérieux faut vraiment avoir fait Sciences Po' de la couture pour tout piger !! Une triplure pour le haut ??? #grattagedetête Ouais Ben moi y aura juste une doublure... Et j ai toujours pas compris comment monter ce haut comme le veut ce bouquin !!!

Mais ma volonté de fer et mon sens du bidouillage ont pris le dessus et j ai réussi à sortir de sous ma MAC the robe blanche !!!!

Wahouuu mais quelle beauté ! Trop choupi... Je veux avoir 4 ans !!!

Je voulais lui offrir pour son anniversaire #4ans #23Août2014 mais - pour une fois - j'étais en avance et je n'ai pu résister à lui offrir avant....

Ö joie de la puce !!! 

Bon je bavarde pas plus, tu veux le voir ce second déguisement ?!? Allez place aux photos !!

la couronne de papillons : fil de fer, cordon misti rose #artéisBayonne petites perles roses de mon stock et tulle #MondialTissu

fil de fer de mon stock et fournitures Mondial Tissu

à ce jour les ailes sont dans un piteux état... mon fil de fer est trop fin... à refaire... 

tulles, simili cuir trop agréable à coudre, doublure blanche #MondialTissu

semelles en suédine marron offerte par ma collègue de boulot et perles roses 

je les trouve trop chou'... Beaucoup plus facile à coudre que je ne l'imaginais... mais hélàs un peu trop petits...à refaire dans 1 ou 2 tailles au dessus

une petite puce ravie des accessoires cousus.

pas facile à prendre en photo.... robe pas encore terminée : la ceinture pas cousue et j'ai mis des pressions kam rose dragées au dos depuis

robe trèèèèèèèèèèèèèès longue : je n'avais pas la puce sous la main au moment de la photo.... mais depuis ourlets faits

"ça tourne, c'est une robe de princesse" #étoilesdanslesyeux

photo prise le jour de ses 4ans #23Août #fêteenfamille

 

Malgré l'incompréhension du montage du haut j'aime beaucoup le rendu final de cette robe. même si elle est pleine d'imperfections.

Les accessoires sont justes à tomber sur ma puce

Maintenant la belle aimerait que je lui couse Rayponce mais "comme dans le dessin animé , hein maman !!?!" 

Nouveau challenge car je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre....

Et toi ? les déguisements de tes enfants : cousu main ou pas ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Cette robe fait rêver, j'adore son côté empire (c'est comme ça que l'on dit je crois) et perso je suis fan archi fan des déguisements maison :)
Répondre
M
Magnifique!
Répondre
A
trop mignon!
Répondre
L
que c'est mignon! toujours un plaisir de coudre des déguisements pour enfants...La mienne a réclamé un costume de femme de cromignonne pour le prochain carnaval....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 24 595
Publicité
Newsletter
26 abonnés
Chuuut... je rêve
Publicité