Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chuuut... je rêve
Chuuut... je rêve
16 février 2015

Un bavoir pour Jean-Baptiste

Facebook est un monde virtuel mais parfois des e-rencontres se font, et de belles choses peuvent naître sur ce réseau .... Je ne sais plus comment je suis arrivée sur cette belle initiative d'Audrey mais j'ai été bien heureuse de faire partie de l aventure.

" Maman de 3 enfants et amatrice de couture, je me suis lancé un défi personnel afin d'aider un couple d'amis, dont un des enfants est lourdement handicapé.
Ce petit garçon a 9 ans. Il s'appelle jean baptiste.
Sa maman m'a parlé des difficultés qu elle rencontrait pour trouver des bavoirs adaptés à la morphologie de son enfant. C'est tout naturellement que je me suis proposée pour l'aider, en lui en confectionnant. Elle aurait besoin de 50 bavoirs pour son enfant et les enfants du centre dans lequel il est accueilli en journée.
Je compte bien les lui faire mais en combien de temps???
C'est pourquoi je me suis dis que peut être la solidarité sur Facebook pourrait faire des miracles...
Un morceau de tissu, de l'éponge, un tissu imperméable, du biais et 30 minutes de votre temps pour jean baptiste...
Vous sentez vous capables de m'aider?
On lui fait une surprise?
J'espère compter sur vous les mamans "

Un groupe créé sur fb, une centaine de participantes plus ou moins actives, de chouettes nanas ont même fait quelques tutos pour avoir des bavoirs assez grands...

J'ai confectionné 2 bavoirs pour l'aventure, qui viennent se rajouter à la centaine d'autres cousus par de généreuses couturieres.

ni une ni deux, les voici les voilà

oups j'ai un peu zappé l'étape repassage

 

 

tissus Mondial tissu de mon énooooooorme stock, serviette un peu viellote de mon stock aussi, toile cirée rose NOZ et toile cirée à pois... euh ?! MT ou Gifi... pressions Kam 

Si toi aussi tu as l'âme généreuse n'hesite pas à m'envoyer un p'tit mail et je te donnerai l'adresse du Centre de Jean-Baptiste qui a bien besoin de nouveaux bavoirs tout jolis !!!!

J'ai aimé participer à cette belle aventure et n'hésiterai pas à rejoindre d'autres mouvements de générosité !

Merci Audrey pour cette belle initiative

(article écrit le 24/11/2014)

Publicité
Commentaires
V
Ils sont super jolis tes petits bavoirs<br /> <br /> Bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 24 595
Publicité
Newsletter
26 abonnés
Chuuut... je rêve
Publicité