Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chuuut... je rêve
Chuuut... je rêve
31 juillet 2015

"Un jour en plein hiver...

une reine était assise à sa fenêtre [...] elle se dit :"si seulement j avais un enfant aussi blanc que la neige, aussi rose que le sang, aussi noir que le bois de ma fenêtre !" Peu de temps après, une fille lui naquit [...]. On l appela Blanche-neige."

Et oui ! je viens te présenter un nouveau déguisement pour Manon !!!

-si jamais tu n avais pas bien compris c est la robe de Blanche-neige.-

Miss Manon va avoir 5 ans le 23 août et j ai voulu voir - encore une fois - ses yeux briller.-

Comme pour son premier carnaval - clic clic - et pour des 4 ans - juste là - j ai utilisé le livre d Astrid Le Provost "Contes de fées intemporels"

Je dois être un peu maso quand même car j'ai bien souffert les dernières fois avec les faibles explications du néanmoins très joli livre. Mais en tant que non professionnelle il me faut plus qu'un joli livre pour m'en sortir !!!

Après avoir fait mon choix dans la longuuuuuue liste des robes possibles des Princesses - DISNEY s'il te plaît.. - j'ai cherché un tuto/patron.. puis en regardant bien j'ai trouvé que la forme de la robe de Poucette irait très bien !

j'ai tenté d'utiliser des tissus de mon stock mais il fallait se rendre à l'évidence :

un achat de jaune s'imposait

Alors après quelques recherches , inspirations, copitage d'idées, patronages, découpages et couture , elle est là !!!!

Je te présente le cadeau home-made de ses 5 ans:

devant

dos

détails

(photos pas terribles.. . .  tem

* patron Poucette T 6 ans *

du bleu, du rouge, du jaune, un col blanc (ruban satin) et hop Blanche Neige

Une robe simplifiée car sans doublure ni triplure..., du lace tape dentelle pour une plus jolie finition du ruban satin, deux jolies pressions Kam pour fermer le dos

L'ourlet bas est cousu d'un simple revers : je l'ajusterai en longueur une fois portée

Il me reste à lui coudre un bandeau avec un joli noeud rouge

Des imperfections mais une robe qui ressemble quand même à celle de la Princesse....

Qu'en dis tu ?

Il reste plus qu'à patienter jusqu'au 23 Août, et à croiser les doigts pour la taille et le plaisir de Manon...... ah oui, je t'ai pas dit, elle ne jure que par la robe de la Belle Au Bois Dormant et la tenue d'Elastic girl......

ahemmm je suis pas sortie de l'auberge

Publicité
Commentaires
N
ps : c'est "où as-tu pris le patron du COL"
Répondre
N
très très jolie... je vais m'en inspirer pr le noël de ma filleule. ms comment as-tu fait le col? où as-tu pris le patron car ds poucette il n'y a pas de col. et une fois le 23 ao^put passé, je veux bien que me dises si les pressions kam c'est bien pr les déguisements car souvent je préfère le scratch pr permettre aux enfants de mettre leurs déguisements seuls. merci
Répondre
P
j espère que tu l'as bien cachée elle est très ressemblante bravo
Répondre
V
Bravo , elle est super ta princesse va être trop contente<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Val
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 24 595
Publicité
Newsletter
26 abonnés
Chuuut... je rêve
Publicité