pour Manon qui a osé suivre son envie et sortir des clichés qui ont la vie dure :

se déguiser en Spiderman !

Elle a fait ce choix bien avant que je ne connaisse la date du carnaval de son école. Elle n'avait que ce déguisement en tête : comment en est elle arrivée à jeter son dévolu pour ce super héros ? aucune idée !! Peut être chez son papa ? 

Mais elle en avait envie et cette envie était mêlée à de la peur..............peur qu'on se moque d'elle : la maîtresse, les enfants !

Mais dans quel monde vit on pour qu'un déguisement puisse faire peur !!!!?????? Je m'égare....... je pourrais en discuter plusieurs heures mais ce n'est pas le sujet ! 

J'ai donc rassuré, discuté, montré qu'elle pouvait être fière de ce choix, que j'étais fière........ mais devant ses quelques pertes de confiance en elle j'ai cherché une alternative ........... et c'est dans mon tableau Déguisements, au milieu des 221 épingles que j'ai trouvé la solution :

spidergirl

 

La miss a été plus qu'enthousiaste en voyant cette version !!

A moi le nouveau challenge 2016 : coudre du jersey ! b'en oui , le tutu sans couture, je maîtrise ( j'en ai déjà 2 à mon actif !!) mais le tee-shirt manches longues.............gloups......jamais fait et c'est en jersey que je le voyais !

Après un tour à Mondial Tissu pour acheter les tulles, le ruban et le jersey et les aiguilles adaptées me voilà à laisser traîner le projet.........

j'avais la trouille !!!

Et à quelques jours du Carnaval je me suis lancée encouragée par mes copinautes Sarah , Julie, Céline et Anne !!! 

Je peux dire que j'ai surmonté ma peur et je suis trop contente du résultat ! Manon a été ravie elle aussi !!! 

même si en fin de journée de Carnaval la miss est revenue un peu touchée des réflexions sexistes des enfants

" mais c'est pour les garçons !!! " 

Grrrrrrrrr !!! moi je dis " mais non c'est pour les enfants !!!! "

allez j'te montre son déguisement de spidergirl

Place aux photos :

patron maison avec un de ses tee-shirt, dessin à main levée au feutre (de coloriage), tutu sans couture avec l'aide de miss Manon ravie de participer, joli raccord sur l'une des manches - ouais.......juste une ! oups - pas de gants mais les manches sont laissées volontairement longues pour un effet mitaines

ça le fait non ?

Spidergirl finalise sa tenue :chaussures et pantalon de sa garde robe: la chance !

spidergirl est dans la place

bandeau / haut / guêtres et tutu home made, fournitures Mondial Tissu

Carnaval jour J : "maman tu pourras me faire une araignée sur la joue ?" mais oui ma fille........ #jedétestelesaraignées

Elle était trop belle dans son déguisement !!!

Et moi trop fière de l'avoir réaliser et fière d'avoir une fille comme elle, avec des idées bien arrêtées et qui ne fait pas le mouton !! 

en tout cas je pense retenter l'experience du jersey et pourquoi pas lui faire une robe ou un haut.......... à suivre

et toi ? jersey addict ?