Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chuuut... je rêve
Chuuut... je rêve
9 février 2020

les 9 ans de Manon

Oula ça remonte un peu... Voilà 6 mois que miss Manon a fêté ses 9 ans. 2019 fut une année anniversaire : si je ne me trompe pas, elle l'a fêté 3 fois ! Une fois avec son papa , séparation oblige, une autre fois avec moi et ma famille et puis évidement la fête tant attendue avec les copains !

Sur la bloggo sphère et instagram, il y a des mamans avec un niveau élevé d'expertise en fête d'anniversaire de folie ! Tu peux en retrouver entre autres chez Ciloubidouille, Minireyve, Bypaulette, Daphné_befrenchie.

Loin de les égaler, je m'en inspire pour la déco, les activités ou autre. En 2018, nous avions choisi le thème d'Alice aux pays des merveilles. Après moult réflexions, une discussion avec mon esthéticienne qui avait ses filles d'invitées et qui m'a raconté le thème "soirée pyjama" c'est ce que j'ai proposé à ma fille. Je mets entre guillemets, vous allez comprendre pourquoi.

Le thème était donc trouver ; soirée pyjama : n'ayant pas assez de matelas pour faire dormir les copains et copines (d'où les guillemets) la fête aura lieu en soirée, et en pyjama évidement.

Nous avons réfléchis aux invitations, fait des recherches sur Pinterest, j'ai esquissé un brouillon et Manon a validé ! Je me suis donc attelée à faire les 8 invitations. Ce fut assez long je dois dire et quelle fierté j'ai eue du rendu ! J'étais hyper satisfaite de moi et les parents ont été étonnés que oui, je les avais faites moi-même, à la main.

J'aime bien gâter les enfants invités alors j'ai réfléchis à des cadeaux : bon cette année ce fut un peu exceptionnel , je ne pense pas avoir le budget à chaque fois pour de tels préparatifs.  

Chacun avait : une brosse à dents, une taie d'oreiller personnalisée avec l'oreiller évidement, un petit paquet de bonbons et un sachet pour les pop-corn. Chacun a pu trouver dans le carton un tee-shirt blanc (basic chez KIABI). 

Pour les oreillers j'ai piqué l'idée chez ByPaulette et je remercie Eve de m'avoir permise de remettre la main sur le post des fameux taies d'oreiller que j'avais vu sur instagram sans pouvoir remettre la main dessus. Un énorme merci à Aurore pour les flex personnalisés que ma fille lui a commandés. Nous avons fait un troc, sans elle pas d'oreillers personnalisés.

En activités j'ai réfléchis comment occupé toute la troupe (7 enfants sont venus ) : j'avais vu l'idée d'énignes pour ouvrir une malle et découvrir les cadeaux de la fête. Bon je n'avais pas de malle et pas envie non plus d'investir, alors j'ai fait version pauvre comme dirait Madame la ministre Émilie. Un carton (j'ai récupéré celui d'IKEA de ma commande de taies et d'oreillers) , un dessin de cadenas pour faire la blague et des recherches pour trouver quelques charades et énigmes.  Ensuite avec les tee-shirt blancs j'ai fait un atelier pour qu'ils les customisent ! Et enfin, bonbons et popcorn étaient prévus pour la séance dvd.

Ils ont dîné à la maison : pâtes bolo au menu et des gaufres d'anniversaire en dessert !

Avant de vous montrer quelques photos , un petit bilan :

Tout le monde a respecté le dress code (moi inclus) c'était vraiment top. Les énigmes n'ont pas eu beaucoup de succès (un peu ardues finalement) j'ai donc écourté. Ils ont adoré ouvrir mon pauvre carton et découvrir chacun leurs cadeaux ! Ils ont adoré l'activité déco sur tee-shirt. Le repas était bon enfant et plutôt bruyant , 7 enfants 1 maman c'est un peu tendax. La séance dvd a plu à tout le monde, faut juste que je me perfectionne en pop-corn. Je prends les astuces d'ailleurs.

J'aurai du prévoir plus de temps car le film n'a pas pu être regardé en entier.

IMG_7433

j'ai fait l'ensemble des invitations à la main 

IMG_7431

je les adore !! 

IMG_7417

On prépare avant que les copains arrivent.

IMG_7419

Un joli buffet sucré avec bonbons et boissons et sur l'ardoise : j'ai repris le dessin des cartes d'invitation.

IMG_7423

Goûter les gaufres (parfaitement bonnes ! Merci la recette de mamie) , préparer le salon pour la séance ciné, les taies d'oreiller customisées sont toutes prêtes et ma (fausse) malle cadenassée est installée dans le salon : les invités peuvent débarquer.IMG_7421

dress code : j'ai enfilé le pyj' et les chaussons.

IMG_7420

tout le monde a joué le jeu  : en pyjama et en chaussons. Cette photo reste ma préférée de la soirée.

IMG_7427

atelier customisation de tee-shirt a été apprécié , des pâtes bolo et des gaufres d'anniversaire gourmandes !

IMG_7425

En place pour le film.

IMG_7429

tout le monde est parti, il faut maintenant ranger la tonne de cadeaux reçue , débarrasser la table et nettoyer la vaisselle...

Une gaufre chantilly tardive pour enfin décompresser.

***

J'ai eu chaud, mal aux oreilles mais je suis bien heureuse de cette soirée pyjama pour les 9 ans de Manon.

Je retiens surtout les sourires, les rires, les yeux émerveillés des enfants et surtout ma meilleure récompense, une fois les invités partis, ma fille m'a dit :

" nan mais c'était trop bien."

Cette année , Manon va avoir 10 ans. Que vais-je bien pouvoir organiser pour marquer cette dizaine ?!

à suivre...

♥♥♥
Publicité
Commentaires
P
J’ai trouvé ton idée géniale! Si besoin d’aide pour autre chose je suis encore présente. ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Aurore
Répondre
V
C’est toujours des super moments pour les enfants, un grand coup de stress pour maman mais tellement de plaisir de les voir heureux <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Val
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 24 595
Publicité
Newsletter
26 abonnés
Chuuut... je rêve
Publicité